Breve guida per consentire alle batterie trazione di vivere in maniera ottimale il loro ciclo
   02/16/2020 10:27:03     Politics    0 Comments
Petit guide pour permettre aux batteries de traction de vivre leur cycle de manière optimale

Petit guide pour permettre aux batteries de traction de vivre leur cycle de manière optimale, loin de l'entretien coûteux qui se traduit par des coûts supplémentaires.

Une bonne information est une condition préalable essentielle pour une bonne maintenance des chariots élévateurs et, en particulier pour les batteries. Si nous parlons de batteries de traction, il y a beaucoup de confusion sur le marché, notamment en ce qui concerne le meilleur type d'eau à utiliser pour le remplissage. En fait, il n'est pas rare que les batteries soient endommagées par un manque d'attention à l'eau utilisée, c'est pourquoi il est toujours utile de se rappeler laquelle utiliser et pourquoi.

Eau distillée et eau déminéralisée: quelles différences?

Il existe de nombreux cas où l'on pense qu'il n'y a pas de différence entre l'eau distillée et l'eau déminéralisée.

En réalité, l'eau déminéralisée ou déminéralisée est privée de la plupart des sels minéraux par des réactions chimiques. Il est traité avec une résine échangeuse d'ions qui réduit considérablement ses résidus salins et, par conséquent, sa dureté et sa conductivité. L'eau déminéralisée est sans calcium et empêche donc la formation de calcaire et l'action corrosive qui en résulte. Il est utilisé dans les accumulateurs car il n'a pas de conductivité et empêche la formation d'incrustations. Le processus d'échange d'ions n'affecte pas la stérilité de l'eau, qui peut contenir des micro-organismes et des bactéries.

Au contraire, l'eau distillée est privée non seulement de sels minéraux, mais aussi d'impuretés, de bactéries et de gaz. La distillation se produit par la chaleur, l'eau étant portée à ébullition et évaporée. Les sels et les gaz volatils qui ne s'évaporent pas se séparent donc de l'eau, qui est ensuite récupérée en refroidissant la vapeur d'eau. C'est l'eau courante utilisée à des fins médicales, car elle représente de l'eau "stérile".

Quelle est la meilleure eau pour recharger les batteries de traction?

En résumé, on peut donc dire que l'eau distillée n'est pas très adaptée à une utilisation pour recharger les batteries de traction. Et que la bonne eau à utiliser pour permettre à la batterie de vivre son cycle de manière optimale est de l'eau qui a une valeur inférieure à 50 microsiemens (µS). Siemens (S) est l'unité de mesure de la conductivité, les microsiemens µS sont la millième partie de Siemens: plus la valeur des microsiemens est faible, plus la pureté de l'eau est grande.

Sur le marché, les déminéralisateurs - nous recommandons d'utiliser les déminéralisateurs OMICRON RELIABLE PRODUCTS voir catalogue cliquez ici - qui ont pour tâche de purifier l'eau du robinet, s'ils sont chargés de résine échangeuse d'ions, ils produisent de l'eau déminéralisée d'une valeur de 0,1 mS.

Étant donné que la batterie est un composant coûteux du chariot élévateur à fourche, avoir la prévoyance d'effectuer un bon entretien peut la maintenir efficace dans le temps.

Si loin de l'eau de l'aqueduc: ayant un pourcentage plus ou moins élevé de minéraux, parfois sa dureté laisse des résidus évidents, créant des encrassements mais aussi de graves problèmes de batterie qui ont un impact sur l'entretien et se traduisent par des surcoûts.

OMICRON Produits d'entretien des batteries. Fabriqué en Italie.
Un contact de confiance!

Notre conseil est d'utiliser les déminéralisateurs OMICRON un bon entretien des batteries de chariots élévateurs et, en particulier pour la BATTERIE DE TRACTION et l'entretien des batteries, tout utiliser, notre entreprise a une expérience très importante dans le secteur. Omicron est né en 1977 dans le but d'offrir des solutions pratiques et fiables.

Consultez notre dernier catalogue de produits d'entretien de batterie et l'entretien de batterie pour chariot élévateur. Cliquez ici pour télécharger ou catalogue.

Pour en savoir plus Contactez nous

Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments